Trio Zeliha

11 juin 2023 20h30
Église Saint-Germain

Place Saint-Germain
45600 Sully-sur-Loire

Voir sur la carte
Avec :

Manon Galy, violon
Maxime Quennesson, violoncelliste
Jorge Gonzalez Buajasan, piano
Claude-Henry Joubert, commentaires

Trio Zeliha

Le Trio Zeliha voit le jour en 2018, fruit de la complicité artistique entre la violoniste Manon Galy, le violoncelliste Maxime Quennesson et le pianiste Jorge Gonzalez Buajasan. En 2019, le trio est lauréat du concours FNAPEC et l’année suivante il remporte le 1er Prix «Luigi Boccherini» au Concours International Virtuoso & Belcanto (Italie). En 2021, Jorge Gonzalez Buajasan et Manon Galy remportent en formation sonate le 1er Prix, le Prix du public, le Prix Sacem, le Prix Belle Saison, le Prix de la fondation Bullukian ainsi que le Prix des collégiens au Concours International de Musique de Chambre de Lyon.

Individuellement, les trois musiciens sont également lauréats de nombreux concours internationaux. Manon est notamment nommée Révélation des Victoires de la Musique classique 2022.

Le Trio Zeliha a enregistré son premier CD chez Mirare avec un programme consacré aux premiers trios de Mendelssohn, Arensky et Shostakovich. Paru en novembre 2020, il a déjà reçu les éloges d’Alfred Brendel et Menahem Pressler. En janvier 2021, le disque est élu «Editor’s Choice January 2021» par le Magazine Gramophone et salué par les Critiques de The Strad, Diapason (5 diapasons), Classica (Coup de Coeur/ 5 étoiles).

Setlist :

Wolfgang Amadeus Mozart, Piano trio K.548
Maurice Ravel, sonate N°1 pour violon et piano dite Posthume
Félix Mendelssohn, Trio pour piano, violon et violoncelle no 1 en ré mineur, op. 49

Playlist Soundcloud intégrée depuis paragraphs Texte