Festival de Sully : ouverture de la billetterie !

La billetterie du 51ème Festival de Sully et du Loiret est ouverte. Réservez dès maintenant vos places pour 20 concerts du 29 mai au 15 juin 2024, dont ceux de Pascal Obispo, Christophe Maé, Olivia Ruiz, Barbara Hendricks, l’Orchestre à cordes de la Garde républicaine...

Festival Sully ouverture de la billetterie

Réglée comme du papier à musique ! Cette année encore, la billetterie du Festival de musique de Sully et du Loiret ouvre en ce 3 avril, à 13h30 précisément, uniquement en ligne ici sur le site même de l’évènement. Il tiendra la note du 29 mai au 15 juin 2024 à travers tout le Loiret grâce à 12 lieux patrimoniaux à vous enchanter les yeux comme les oreilles. Ce tout d’abord par des concerts classiques, baroques et jazz avant le week-end de clôture de musique actuelle dans le parc du château de Sully-sur-Loire transformé en village festif. L’Orchestre à cordes de la Garde républicaine ouvrira le bal, se succèderont ensuite et entre autres le Cubain Roberto Fonseca, la seule et unique Barbara Hendricks, la jazzy Robin McKelle, le précoce génie Alexander Malofeev, l’Orléanais Max Livio, la renaissante Olivia Ruiz, la pop Zélie, le radieux Christophe Maé ou encore le ténor de la variété française, nommons l’iconique Pascal Obispo.

La Billetterie ici

Ce que vous avez peut-être manqué

 

Pas moins de 11 000 spectateurs ont fêté en 2023 le 50ème anniversaire du Festival de Sully et du Loiret. Et, pour y souffler mélodieusement les bougies, le Département y avait invité Ibrahim Maalouf, Yannick Noah, Adé ou encore Murray Head, Rhoda Scott, Anne Queffélec…

 

Si nous devions davantage remonter le temps, notons la présence du trompettiste Miles Davis en 1991, Ray Charles et son célèbre « Hit the road Jack » en 1992, le rockeur Eddy Mitchell en 1994, l’acteur mais aussi chanteur Lambert Wilson en 1997 ou encore le violoniste Renaud Capuçon en 2003 et 2019. Michel Legrand, disparu l’hiver suivant, avait donné sur les planches sullyloises l’un de ses derniers concerts en 2018.