QUATUOR ARDEO

Sur le Web

Découvrir le site internet
du Quatuor Ardeo

Si Ardeo – en latin : je brûle – est le nom de ce quatuor, c’est aussi la devise avec laquelle les quatre jeunes femmes abordent leurs répertoires ; le succès leur donne raison. Constitué en 2001 au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Quatuor Ardeo fait aujourd’hui partie des formations françaises les plus renommées.

Une parfaite entente artistique basée sur un travail sans relâche, un esprit d’harmonie et une grande complicité donne naissance à un parcours couronné de plusieurs prix aux concours internationaux : de Bordeaux, de Moscou, du Premio Paolo Borciani de Bologna, ainsi qu’au Concours International de Musique de Chambre de Melbourne.

L’enthousiasme que les jeunes femmes suscitent en public conduit le Quatuor Ardeo sur les grandes scènes et festivals en France et en étranger. Nommé « Rising Stars » par la European Concert Hall Organization (ECHO), le quatuor Ardeo mène en 2014-15 une tournée de concerts dans les plus prestigieuses salles européennes.

Au programme

Jean-Sébastien Bach, Variations Goldberg
George Onslow, opus 64

Avant le concert :
18 h 00 : visite guidée - découverte du quartier Saint-Michel
Organisée avec l’office de tourisme des portes de Sologne.
Rendez-vous devant l’église Saint-Michel.
Visite accessible sur présentation d’un billet pour le concert du jour, dans la limite des places disponibles.