ORCHESTRE SYMPHONIQUE DU LOIRET

  • samedi 26 mai 2018, à 16 h 00    
  • À Chilleurs-aux-Bois (Château de Chamerolles)
  • Avec :

    Orchestre Symphonique du Loiret

  • Entrée libre

Sur le Web

Découvrir le site internet
de l'Orchestre Symphonique du Loiret

Depuis sa création en 2001, l’Orchestre Symphonique du Loiret (OSL) sillonne  les communes du département avec l’ambition de permettre à tous les publics de découvrir un répertoire symphonique varié. Soutenu depuis l’origine par la ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle, le Conseil départemental du Loiret, l’OSL a au fil des années, développé de nombreux projets et concepts : concours de composition, concert du Nouvel an, concerts lyriques, animations scolaires, stages d’orchestre pour les élèves des écoles de musique et conservatoires du Loiret (création de l’OSL Junior).

Composé d’une cinquantaine de musiciens, en symphonique, l’OSL propose également des formations plus petites (orchestre à cordes « OSL Variations », ensemble de cuivres…). Dirigés par le chef d’orchestre argentin Alejandro Sandler, les musiciens de l’Orchestre Symphonique du Loiret  affichent un enthousiasme et un dynamisme qui séduisent un public toujours grandissant.

Après le concert :
De 17 h 00 à 19 h 00 : visite libre du château de Chamerolles et de l’exposition « Les Simonnet à Chamerolles »
Après s’être rencontrés aux Beaux-Arts de Paris en section architecture, d’où ils sortiront diplômés en 1970, Jean-Marie et Marthe Simonnet, artistes Loirétains, font oeuvre et vie commune sur la commune de Griselles, ou ils se consacrent exclusivement à la création et réalisation d’oeuvres plastiques : sculptures, peintures, jeux d’extérieur pour enfants, cerf-volants monumentaux. Leur processus créatif est traversé par les principes géométriques pour faire jaillir sphères, cylindres et quantités de formes qui sont décomposées en unités fondamentales : les modules.