Pierre-Alain Volondat & le Quatuor Voce

Photo du Quatuor Voce
Quatuor Voce
(photo de Sophie Pawlak)

Sur le Web

En une décennie, le Quatuor Voce s’est fait entendre sur les scènes du monde entier, notamment lors de sa tournée ‘Rising Stars - ECHO’.

Sa curiosité sans limites l’incite à collaborer avec des solistes reconnus comme Yuri Bashmet, Nobuko Imai et Juliane Banse, des compositeurs comme Zad Moultaka, François Meimoun et Bruno Mantovani et des artistes de tous horizons confondus. Le quatuor a enregistré cinq disques. Le plus récent réunit les quintettes de Brahms et Mozart.

Pierre-Alain Volondat entre dans la carrière internationale de pianiste à l’âge de 20 ans en remportant le 1er grand prix du concours de la Reine Elisabeth de Belgique en 1983, ainsi que le Prix du public et le Prix Jacques Stehman. Grâce à l’enseignement de Vera Moore, il est le gardien de la tradition de Clara et de Robert Schumann . Cet artiste complet, à l’exceptionnelle sonorité, également compositeur, possède un répertoire considérable et très éclectique ; il interprète des oeuvres de toutes les époques, y compris contemporaines.

Au programme

  • Wolfgang Amadeus Mozart - Quatuor à cordes en ré majeur “Hoffmeister“
  • César Franck - Quintette pour piano et cordes en fa mineur
  • Johannes Brahms - Variations sur un air de Handel - piano solo