Harmonie départementale des jeunes de l’Udesma


  • samedi 28 mai 2016, à 19 h 00    
  • À Sully-sur-Loire (Salle Blareau)
  • Avec :
    • Harmonie départementale des jeunes de l’Udesma
  • Entrée libre

Sur le Web

  • Découvrir le site internet de l'Harmonie départementale des jeunes de l’Udesma

C’est en 1988 que la première session du stage d’orchestre d’harmonie pour les jeunes des écoles de musique de l’Union départementale des écoles et sociétés musicales et artistiques du Loiret a eu lieu sur une courte durée de 3 jours à l’auberge de jeunesse de Cepoy.

Très vite l’effectif des stagiaires étant plus important, le stage s’est orienté au Lycée agricole de Bellegarde. Une nouvelle étape où la durée de celui-ci est passée de 3 à 4 jours avec un concert de clôture accueilli par la ville et son conseiller départemental. Quelques années plus tard une nouvelle page s’ouvre avec l’arrivée de ce stage à Orléans au Lycée Sainte-Croix Saint-Euverte pour recevoir jusqu’à 80 stagiaires et 12 moniteurs sur une durée de 6 jours.

Désormais ce stage poursuit sa vitesse de croisière avec plus de 75 stagiaires avec une équipe pédagogique de 12 professeurs le tout animé à la direction musicale par François Rousselot, compositeur et chef d’orchestre Lyonnais qui prend la relève pour conduire le destin de cette semaine musicale à l’aube de sa troisième décennie.

Le programme de l’année 2016 sera constitué d’arrangements de musique de film (Ratatouille, Brave, Cars), de musiques composées pour orchestre d’harmonie avec des oeuvres de Johan de Meij, d’une pièce avec soliste, oeuvre pour Euphonium et d’une création composée spécialement pour l’occasion du concert dans le cadre du Festival de musique de Sully et du Loiret.

Le pique-nique du Festival
Une aire de pique-nique champêtre est à votre disposition à partir de 18h30 dans le Parc du Château.
Apportez votre pique-nique et profitez sur place d’un marché de producteurs locaux pour agrémenter ou composer votre repas.

En raison des prévisions météo, le pique-nique a du être annulé. Le concert reste malgré tout d'actualité, à 19 h salle Blareau.