Kotaro Fukuma

Portrait de Kotaro Fukuma
Kotaro Fukuma
(photo droits réservés)

Sur le Web

1er grand prix du concours international de Cleveland à l’âge de 20 ans, Kotaro Fukuma est prix Chopin au Japon en 2013, année où il fait ses débuts au théâtre de Santiago du Chili, appelé à remplacer Hélène Grimaud. Kotaro Fukuma joue également avec des orchestres tels que celui de Cleveland, la radio finlandaise, l’orchestre de Dresde, l’orchestre national d’Ile de France, le nouvel orchestre philharmonique du Japon etc. sous la direction de chefs tels que Rafaël Frühbeck de Burgos, François-Xavier Roth, Jahja Ling, Yury Simonov, Yuki Kakiuchi, Kazuki Yamada etc.

Invité régulier des scènes internationales, il joue au Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York, au Wigmore Hall et à la philharmonie de Londres, au Konzerthaus à Berlin, au Gewandhaus à Leipzig, au Victoria Hall à Genève, au grand auditorium national de Madrid, à la salle Cortot et la salle Gaveau de Paris, ainsi qu’au Suntory Hall et Opéra City à Tokyo.

Au programme

  • Frédéric Chopin – Ballade n°2 en fa majeur, opus 38
  • Frédéric Chopin – Scherzo n°3 en do dièse mineur, opus 39
  • Eugen d’Albert – Scherzo en fa dièse majeur
  • Eugen d’Albert – Ballade en si mineur, opus 16 n°2 & 4
  • Alexandre Scriabine – Sonate n°3 en fa dièse mineur, opus 23

Après le concert

Un apéritif vous sera offert à la sortie du concert, avec le concours de Stephen Bouchet.
De 14 h à 18 h, visite libre du château de Sully-sur-Loire, accessible sur présentation d’un billet pour le concert du jour.